Portraits de chiens : Bianca et Enyeto



Mathilde déborde d'affection pour ses deux chiens : Bianca et Enyeto. Elle nous présente ses deux amours poilus et tout ce qu'ils lui apportent au quotidien.

"Depuis mon plus jeune âge je suis passionnée par les animaux ; mon amour pour les chiens est venu un peu plus tard et ne m'a jamais quittée.

Pendant des années, j'ai attendu que mon rêve se réalise, celui d'avoir le Golden Retriever tant rêvé, c'est alors que j'allais fêter mes 11 ans que Bianca est entrée dans notre vie, une bouille d'amour au regard malheureux qui fait partie de sa personnalité.




Bianca et moi faisons beaucoup de choses ensemble, en particulier de l'agility, une de mes autres passions. Bianca compte énormément pour moi, je sais par expérience que dans les moments difficiles, elle est pour moi un soutien sans faille qui redonne du baume au cœur. Nous avançons ensemble à grands pas dans de nouvelles aventures ; elle fait mon plus grand bonheur au quotidien.

La vie n'a pas toujours était facile pour nous, je parle en particulier de son opération qui a était une grosse épreuve pour moi, c'est la boule au ventre que je l'ai laissée chez levétérinaire. Heureusement elle s'est vite rétablie de son ovariohystérectomie qui, aujourd'hui, n'est plus qu'un lointain souvenir.




J'ai ensuite souhaité adopter un deuxième chien, et après prés de 2 ans d'attente, le destin nous a réuni.

Enyeto est né dans l'élevage de ma cousine alors qu'il devait partir en Angleterre. Enyeto est tombé gravement malade. Il s'en est sorti. "Un vrai miraculé" comme nous ont dit les vétérinaires. Sa future "maîtresse" ne voulant pas participer aux frais vétérinaires élevés et ne voulant plus de lui à cause de sa maladie, elle a finalement renoncé à son acquisition. J'étais présente lors de son hospitalisation et je me suis toujours dit que je voulais le récupérer après sa guérison. 

Quelques semaines plus tard, alors que les résultats s'amélioraient, Enyeto est parti dans sa nouvelle famille. Il a rejoint un élevage mais malheureusement, cela c'est mal passé , de retour chez ma cousine et de nouveau disponible, il ne m'a pas fallu plus de quelques seconde pour me dire que le destin voulait nous réunir. L'idée de le récupérer ne quittait plus mon esprit, et moins de 24h plus tard, la décision était prise.

Enyeto arriverait quelques jours plus tard, en période d'essai, qu'il a passé avec succès. Il fait maintenant partie de ma vie et de celle de Bianca."

Retrouvez Bianco et Enyeto sur le blog de Mathilde, qui partage dessus ses coups de coeur et astuces : Bianca Animals Blog.
* Le petit astérisque signale un produit offert ou un lien partenaire
Article + récent
« Article + récent
Article + ancien
Article + ancien »