Portrait de chien : Anouk, fox terrier de 8 ans.

Pour ce nouveau poilu en Une du Woof mag', sa maîtresse Valérie nous propose un portrait original, sous forme d'interview. Et si Anouk, sa chienne, était interviewée par le célèbre Milou ?


" Milou : Anouk bonjour, tu es une chienne Fox terrier à poils durs de bientôt huit ans et tu as eu ton quart d'heure de gloire grâce à un blog animalier. Tu nous en dis plus ?

Anouk : Oui Milou ! En effet j'ai gagné un concours sur le blog tenu par une vétérinaire.  L'un des gros cadeaux fut une séance dans un SPA parisien dédié aux animaux de compagnie. Au programme : balnéothérapie, massage, bougies et musique zen ... La totale ! Ce fut un grand moment de plaisir. 

Un peu comme dans tes aventures, nous ferons aussi une séance photo professionnelle dans les rues de Paris, à la fin du mois : ce sera "Anouk et Valou en balade."

Milou : Et ton caractère chère Anouk ?

Anouk : Curieuse, joyeuse, toujours en action, très pipelette, un brin commère et très têtue. Comme toi Milou, je suis fidèle et dévouée à mon maître, et toujours dans ses pattes. Je suis un membre à part entière de la famille : je suis de tous les voyages, et participe à de nombreuses sorties. Je travaille même avec ma maîtresse... enfin, je dors surtout dans le canapé pendant qu'elle travaille ! Aide morale infaillible, je la soutiens pour déballer les courses, cuisiner... et je fais à merveille l'inspectrice des travaux finis.

Milou : Et ton arrivée dans ta famille de deux pattes alors ?

Anouk : Mes maîtres ont toujours aimé les terriers. Les garçons de ma famille sont de grands admirateurs de tes aventures et l'envie d avoir leur propre fox à la maison était une évidence. Je suis née chez un particulier qui a fait faire une portée à sa chienne. Fille d'une grande chasseuse de sanglier et d'un champion connu, j'ai été choyée dès ma venue.

Mes maîtres d'adoption m'ont donc eu à deux mois et demi et me considèrent comme un membre de la famille. Mon adolescence fut assez rebelle ! Fugue, absence totale d'obéissance, je fus donc prise en main par un éducateur comportementaliste... Il m'arrive d'ailleurs de devoir refaire les exercices ! Mais, selon mes maîtres, je commencerais à devenir sage.

Milou : Merci Anouk pour cette interview."


Interview d'Anouk par Milou, proposée par sa maîtresse Valérie.  

Et vous aussi, vous souhaitez présenter votre chien ? Faites un petit tour sur cette page pour plus d'informations.
* Le petit astérisque signale un produit offert ou un lien partenaire
Article + récent
« Article + récent
Article + ancien
Article + ancien »