Des gourdes pour chiens très design pour les vacances.


En mai dernier, je vous parlais des gourdes pour chiens qui s'avéraient bien pratique lors de promenades ou de longs trajets en voiture. Malheureusement le choix du design restait très limité et le modèle en plastique avec gamelle intégrée laisse souvent à désirer au niveau étanchéité. 

Sylvain, de la boutique Atoodog, m'a alors contactée pour me parler de leur grande nouveauté : une gourde pour chien design avec un système de goulot pensé pour nos poilus.

Ni une, ni deux, j'ai choisi mon modèle favori (blanc et noir, très sobre pour mon petit mec à quatre pattes ^^ ) et j'ai attendu 2 - 3 jours pour le recevoir.

  Essai côté humain

Le premier point très positif, c'est la qualité de la gourde. En acier inoxydable pour la partie blanche et en plastique dur pour le reste, on est très loin des habituelles gourdes en plastique ! :) 

Mais qu'en est-il côté étanchéité ? Après l'avoir lavée, je l'ai rempli d'eau et j'ai fait le premier test : la secouer et la mettre tête à l'envers. Le double bouchon tient ses promesses : l'eau ne fuit pas. 

C'était donc au tour de Mr. Toutou d'entrer en piste.

  Essai côté canin

Pour que nos loulous puissent boire à la gourde, le bouchon intérieur est équipé d'une large bille roulante. En passant la langue dessus, l'eau s'écoule. 

Et il faut croire que ça vient très naturellement ! Je soupçonne même Mr. Toutou d'avoir trouvé ça très amusant : il ne s'arrêtait plus de lécher la bille et de boire. :) 

Un conseil toutefois : à utiliser en extérieur si votre loulou laisse s'échapper quelques gouttes. Avec sa petite langue, c'était le cas de Mr. Toutou. :)


Bref, le test est une vraie réussite : design / praticité / étanchéité : un sans faute.

Alors je vous laisse avec les photos des différents modèles qu'il existe que vous pourrez retrouver au rayon gourdes sur Atoodog.fr.


  

Gourdes 500 mL - 15 €.


          

Gourdes 750 mL - 20 €.

Alors, vous avez un modèle préféré ? :)
* Le petit astérisque signale un produit offert ou un lien partenaire
Article + récent
« Article + récent
Article + ancien
Article + ancien »