Des os à mâcher en peau de buffle, couleur vert gazon.


Il y a quelques semaines, nous nous sommes retrouvés en panne sèche d'os à mâcher. Un petit tour au magasin, et nous voilà devant un rayonnage vide. Plus d'os en peau de buffle de 11,5 cm. Pile la taille pour Mr. Glasgow. Au-dessous, ce serait trop petit, et au-dessus, ils sont trop larges pour sa petite mâchoire. 

On remarque alors ces os verts "Munchy". Exactement la taille qu'il faut. À base de peau de buffle également. Marque habituelle (Martin Sellier), et une mention "enrichi au phosphore, fluor et calcium". On en prend donc un paquet. 

AVIS HUMAIN


Au premier abord, la texture est un peu inhabituelle pour des os à mâcher. Niveau aspect, pour vous donner une idée, ça fait penser au bois aggloméré. Plein de petits morceaux qui constituent un ensemble. Du coup, ça a tendance à s’effriter doucement quand on le rogne et à faire des petits bouts un peu partout. (sur le tapis chenille, parfait. ;) ) Ce qui s'avère finalement un avantage puisqu'on peut laisser son chien manger l'os jusqu'au bout contrairement aux os en peau de buffle classique. L'os s'effrite comme un biscuit : pas de risque d'avaler tout rond un trop gros morceau.

Côté odeur, ce n'est pas sensationnel, mais rien de spécialement désagréable non plus. 

ça peut surprendre, donc autant être prévenu : ces os ont tendance à bien colorer les selles de nos loulous. Façon vert gazon... donc pas de panique. :) 

AVIS CANIN


Mr. Toutou adore. Depuis, on a refait le stock en os à mâcher classiques (un paquet de 20, et c'est reparti !) mais on lui reprendra des os Munchy. Un peu plus de calcium, fluo et phosphore ne fera pas de mal à son hygiène dentaire. :)

(Remarque : ces os existent également en bâtonnets et de différentes couleurs.)


Et vous, vous connaissiez ?
* Le petit astérisque signale un produit offert ou un lien partenaire
Article + récent
« Article + récent
Article + ancien
Article + ancien »